TANGERINE DREAM - ATEM (1973)


 Ahem ...

Tangerine Dream est un groupe respectable et généralement respecté. Reconnu pour ses talents d’innovation expérimentale, et un des incontournables de cette vague de groupes allemands du début des années 70 qui a tant influencé la musique électronique des décennies suivantes.
Tangerine Dream a fait de beaux disques réussis. D’autres beaucoup moins. « Atem » fait pour moi partie de la seconde catégorie.
Pas vraiment rebutant (Tangerine Dream sait créer des « ambiances ») mais bâillements tout de même assurés. Pour un peu plus de « matière », allez plutôt voir du côté de « Rubycon » ou « Phaedra » …
Qui a dit Led Zeppelin ?
Il a bien raison …


8 commentaires:

  1. Euh... non. Mais enfin, c'est comme si je commentais des disques des Béatlès, des Browning Stones ou de Bob dit "l'âne"... Cela dit, j'aime pas tellement ce groupe. Les morceaux qui font une demie-plombe, merci bien... A choisir, à la rigueur, le premier ("Electronic Meditation", pas électronique justement, plutôt acid-rock) et "Phaedra".

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien à toi de critiquer les morceaux d'une demi-plombe, Mister Ground Zero, Mister E2-E4.;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui mais ça c'est grand. On va dire que ce sont les exceptions qui confirment la règle. Je rajoute "Bitches Brew", Terry Riley, Steve Reich... Can, Hancock ("Sextant") et Kraftwerk ("Autobahn") ont aussi fait des morceaux d'une vingtaine de minutes. Ah ouais, ça en fait du monde, bon, j'ai rien dit alors :)

      Supprimer
    2. Et Machine Gun de Hendrix à l'île de Wight ? 22 minutes et des brouettes ...
      Comment ça, tu sais pas qui c'est Hendrix ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Mais si, mais si, c'est l'ailier des Chicago Bulls...

      Supprimer
    5. Plutôt l'ailier gaucher des Sonics de Seattle ...

      Supprimer