RAGE AGAINST THE MACHINE - RAGE AGAINST THE MACHINE (1992)



Accusés, levez-vous ...

Comparaissent devant nous aujourd’hui les ci-devant Rage Against The Machine qui avec l’album du même nom en 1993 sont présumés coupables d’avoir :

- prétendu dénoncer les méfaits du capitalisme et du libéralisme en étant signés et distribués par la multinationale Sony via sa filiale Epic.

A l'Ouest, et rien de nouveau ...
- mélangé sans l’autorisation de quiconque du rap et du heavy metal

- essayé de faire depuis toujours le même disque, mais sans jamais faire aussi bien que ce premier

- généré une légion de suiveurs en bermudas (Limp Bizkit, Linkin Park, Blink 41, Sum 182, …) qui sous de nombreux tatouages et leur allure méchante sont à peu près aussi rebelles que, au hasard, Saez et Cali.

Sentence requise : que soit apposé sur le disque le sticker « Rebelles d’opérette »

De son côté, la défense déclare que :

- signer sur une major en gardant sa totale liberté artistique n’est ni une trahison ni un renoncement, mais plutôt le moyen de faire entendre par le plus grand nombre des propos subversifs.

- que si l’influence de Led Zeppelin et Public Enemy est évidente, il vaut mieux s’inspirer de ces deux-là que de Julien Doré et Céline Dion

- que tous leurs disques se ressemblent, et le premier étant bon, les suivants le sont donc aussi

- que si les groupes qui les ont copiés sont mauvais, ce n’est pas de la faute de RATM

Verdict réclamé : décoration de l’ordre de Che Guevara.

Le jury, après en avoir délibéré, décide, au vu des reformations only for the money de RATM ces dernières années, que ces guignols ne présentent plus aucun intérêt …

Affaire suivante …






7 commentaires:

  1. Tu voulais quoi, que les musicos continuent le piteux Audioslave avec un Chris Cornell lui aussi à la ramasse ? Au final, il vaux mieux une reformation tardive de RATM et de Soundgarden, chacun fera ce qu'il sais faire le mieux. Et puis ce ne sont pas des guérilleros, c'est juste un groupe de rock, je ne vois pas le mal à ce qu'ils se reforment. Pour le pognon ? Et alors ? Et pourquoi pas aussi parce qu'ils y a des tonnes de fans qui ne les ont jamais vu en concert et qu'ils retrouvent du plaisir à jouer ensemble ? Pour ma part j'ai béni la reformation "pour le pognon" de Faith No More, j'ai kiffé ma race sur la quasi reformation inespérée de Kyuss. Faut aussi penser à ça. Après, il y a des reformations vraiment crapuleuses et pas inspirée pour deux sous (NTM, is tu nous regarde...).
    Bon, la défense à fait un excellent boulot, et Killing in the Name, c'est toujours une putain de tuerie. Et crois-le ou nom, je n'ai toujours pas pris le temps d'écouter un album de RATM en entier.

    RépondreSupprimer
  2. Je me souviens des articles dans les mags lors de cette reformation il y a trois ou quatre ans ... et des courriers des lecteurs ... 75 euros le ticket, un set de trois quarts d'heure, et des types d'une désinvolture totale, qui faisaient même pas le "boulot" ...
    Des escrocs totaux qui se foutaient de la gueule de leurs fans ... pour des soi-disant marxistes-léninistes, ça fait désordre ... Vaut mieux aller écouter un discours de sarko, c'est aussi hypocrite, mais c'est gratuit ...
    Vive la révolution sponsorisée par Sony !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ok, j'ai rien dit.:)

    (Faith No More c'était uniquement en Festival, donc ticket pas si cher, et ils étaient au contraire à fond, super jouissif, plein d'humour et d'auto dérision, une setlist impeccable avec quelques surprises / Kyuss Lives, 28 euros au Bataclan, un set d'un heure trente intense malgré une fournaise infernale à cause de l'absence de clim, John Garcia qui distribue les bouteilles d'eau du groupe aux gens dans la fosse pour qu'ils ne claquent pas, un plaisir communicatif, la super classe)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas vraiment concerné mais c'est toujours mieux que la "résistance" (?) à la sauce Muse...

    RépondreSupprimer
  5. C'est grâce à RATM qu'un de mes mômes est 1er de sa classe depuis qq années. Il s'enferme dans sa chambre et fait péter les watts avant d'en sortir après avoir pondu des pages sur l'irrigation en Mésopotamie, des démonstrations inverses en trigo et une fin alternative à La Planète des Singes...Et sur sa porte il a tagué No Muse et Justin Bieber...Le bonze est pas mort pour rien!

    RépondreSupprimer
  6. RATM, la musique ça déchire, y'a pas de problème, ... C'est les mecs qui sont pas nets. Ils ont vendu des camions de disques avec leurs discours très à gauche (même si je doute que tous les américains qui les ont acheté souscrivaient à leurs paroles), à une époque où il n'y avait pas rapidshare, et se sont fait les couilles on or. Qu'ils soient revenus racketter les fans me débecte, et montre bien que tout leur baratin, c'était qu'une pose ...
    Maintenant, il vaut nettement mieux écouter RATM que Bieberon ou Mumuse ... suffit de (pas trop) être dupe ...

    RépondreSupprimer
  7. T'as qu'à écouter Slayer à la place. Ca déchire aussi.;)

    RépondreSupprimer