THE TROGGS - HIT SINGLE ANTHOLOGY (1991)



Garagistes anglais

Pour l’éternité , les Troggs resteront comme le groupe de « Wild Thing », le « Louie Louie » européen. Les gens qui l’ont repris sont légion, mais parmi tous, ce doit être Jimi Hendrix qui en a livré les plus incandescentes versions.

Les Troggs, donc. Menés par un grand modeste, qui pour passer inaperçu, prit le pseudonyme de Presley (du nom d’un obscur chanteur  de Nashville, excusez du peu …) le groupe a fait son apparition dans les mid-sixties dans la mouvance garage (Creation, Action, Birds, Move,… ).

« Wild Thing » en a d’emblée fait des vedettes et les bons morceaux se sont rapidement succédés (« With a girl like you », « I can’t control myself »), mais avec à chaque fois un peu moins de succès. Ils sont tous présents sur ce Cd, reprenant chronologiquement les faces A et B des 45 tours de l’époque. Ainsi les hits du groupe sont donc les plages 1,3,5,7, etc.., ce qui a tendance à entraîner une écoute en pointillé, les faces B n’étant pas toujours captivantes. De plus, les derniers simples du groupe n’étant pas terribles et s’orientant plutôt vers une pop mièvre ou pire, des mélopées néo-babas (« When will the rain come »), l’attention se relâche facilement plus les plages du Cd défilent.

Mais bon « Wild thing » à lui tout seul sauve (presque) l’affaire.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire