THE SABRES OF PARADISE - HAUNTED DANCEHALL (1994)


Techno fantomatique

Envie de vous faire enfumer par Andrew Weatherall ?
Sabres of Paradise, c’est Andrew Weatherall (« célèbre » DJ, producteur et remixeur) et deux comparses. Second disque du « groupe », « Haunted Dancehall » est sorti en 1994 sur le label WARP.

Musique noire comme la pochette, et titre du Cd évocateur : atmosphère sombre, menaçante, lourde. Boîte à rythmes métalliques, obsédantes, répétitives. L’ambiance générale est celle d’un trip-hop glaçant et glacial (les boute-en-train Portishead sont d’ailleurs crédités sur un titre).

Assez ressemblant à ce que font  dans des genres guère éloignés les Liars ou John Carpenter pour ses musiques de films (« The Thing », « Halloween », …).

Austère mais très intéressant pour qui n’est pas réfractaire au son des disquettes de Mac le soir au fond des bois ...

7 commentaires:

  1. Il est des no-o-tres, il a aimé un WARP comme les au-au-tres !

    RépondreSupprimer
  2. Chuuuut !! Tu veux me faire repérer ou quoi ?
    Voyons si la réciproque est possible ... une série Deep Purple sur ton blog ?

    RépondreSupprimer
  3. Alors en fait, l'Idiot Electrique à splitté (j'ai pas dit spliffé), et c'est maintenant une compile de vos blogs respectifs ? Ah, c'est toujours comme ça quand une nana fout la merde dans un groupe, et que le membre le plus instable se barre avec les cartons.;)
    Bon ben puisque c'est comme ça, moi aussi je fais ma pub :
    http://cestentendu.blogspot.com/2011/10/vise-un-peu-boris-heavy-rocks.html
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bien noté ;-)
    Amazon, le site qui donne envie de monter un blog... :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je monte pas de blog, je me fais prendre en stop.:)

    RépondreSupprimer
  6. Ben l'Idiot, j'ai fait ce que j'ai pu pour le maintenir à flot ... y'a plein d'auteurs répertoriés, que tout le monde écrive et ça repartira ...

    RépondreSupprimer